L'innovation au service de la prévention ...

Z-INDEX met en place, pour le compte de son partenaire AAE Innovation, des cours de formation et de prévention du risque au travers d'une solution de formation ouverte à distance (F.O.A.D.) aussi appelé "e-learning".

AAE Innovation est une société agréée comme organisme de formation sous le numéro de déclaration d'activité 83 15 03144 15 auprès de la préfecture de la région Auvergne. AAE Innovation vous accompagne dans vos démarches de prise en charge de vos formations par les organismes professionnels.

Dans l'immédiat

A ce jour, Z-INDEX & AAE Innovation sont à l'origine d'un cours en particulier portant sur la prévention du risque routier et l'utilisation d'un Véhicule Utilistaire Léger. Cette formation sensibilise les conducteurs de V.U.L. dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Cette formation a été élaborée par un groupe de travail formé de professionnels. Il a été rédigé, vérifié et validé par :

  • - des usagers de la route,
  • - des agents des Forces de l'Ordre,
  • - des instituteurs,
  • - des enseignants à la conduite,
  • - des enquêteurs de la sécurité routière,
  • - des experts en automobile "préventeurs",
  • - des accidentologues.
Il a pour but de transmettre un enseignement de qualité à la fois instructif et ludique et un rappel de connaissances et réglementations diverses. Il sensibilise les conducteurs utilisant un Véhicule Utilitaire Léger (V.U.L.) dans le cadre de leurs activités professionnelles. Le cours rappelle des règles du code de la route et de la conduite d'un V.U.L. L'analyse des statistiques de l'accidentologie des V.U.L. permet de mettre en avant les risques principaux. Des conseils sont divulgués pour permettre à chaque conducteur d'anticiper les situations à risques. L'utilisation d'un V.U.L. nécessite de connaître son fonctionnement et son équipement. Le permis à points se modifie et évolue périodiquement. Les infractions, les sanctions ainsi que le management du capital points sont évoqués pour permettre d'éviter de perdre le permis de conduire . En fin de stage, un certificat est remis pour valider la mise à niveau et cette formation continue.