Actualités de la société

Experts en automobile, ... 100% de vos rapports en ligne automatiquement !

« Depuis le 27 décembre 1991, l'expert en automobile a l'obligation de remettre une copie de son rapport d'expertise au propriétaire du véhicule. Le décret 91-1315 de la même date rend obligatoire cette pratique.

Selon l'Article R326-3 du code de la route, modifié par le Décret n°2006-1808 du 23 décembre 2006 - art. 2 JORF 31 décembre 2006, le rapport d'expertise doit comporter le nom de l'expert qui a procédé à l'expertise, le rappel des opérations d'expertise effectuées, en précisant si elles l'ont été avant, pendant ou après les réparations, l'indication du nom et de la qualité des personnes présentes lors de l'examen du véhicule, les documents communiqués par le propriétaire et les conclusions de l'expert. »


Depuis la mise en ligne de la plateforme AZ-AREA, les experts utilisateurs du système peuvent automatiquement mettre à disposition le rapport d'expertise au propriétaire du véhicule. A réception d'un courrier électronique, le propriétaire du véhicule peut se connecter directement à AZ-AREA ou sur le site Internet de l'expert pour télécharger le document.

Pour les cabinets d'expertise qui ne sont pas utilisateurs de la solution AZ-AREA, ils doivent réaliser cette opération à l'aide de leur outil de gestion ou d'une manière plus artisanale avec une mise sou plis postal du document.

Face à cette situation, le constat est que dans de très nombreux cas, le rapport d'expertise n'est pas remis automatiquement au propriétaire du véhicule.

Z-INDEX a développé un système permettant de palier ces problématiques. Désormais, tous les cabinets d'expertise qui ne sont pas utilisateurs de la solution AZ-AREA peuvent publier automatiquement le rapport d'expertise, à moindre coût, pour 100% des rapports et cela pour tous les outils de gestion du marché !

Z-INDEX oeuvre jour après jour pour apporter des solutions innovantes et efficientes.

+ d'infos - Contactez-nous