Actualités de la société

Formation VCRASH par l'expérimentation.

Experts en automobile spécialisés en accidentologie, techniciens et spécialistes de l'automobile, Forces de l'Ordre : Police Nationale et Gendarmerie ainsi que leurs collègues espagnols de la police autonome catalane (Mossos d'Escuadra), se sont réunis à Toulouse pour deux journées – les jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014 - autour de la réalisation de deux crash tests, voiture contre piéton et voiture contre voiturette.

La première journée a vu la mise en place, le matin, du crash test véhicule contre piéton, à l'issue duquel les représentants espagnols ont réalisé les prises de mesures conservatoires et les relevés de données sur le terrain. Ils ont fait partager à l'assemblée l'ensemble de leurs techniques et de leurs méthodes d'investigation.



Vidéo du crash test voiture contre piéton

Dans l'après-midi, c'est un crash test véhicule contre voiturette qui s'est déroulé, à la suite duquel les experts et accidentologues français ont effectué les relevés des côtes et la prise des mesures conservatoires.



Vidéo du crash test voiture contre voiturette

L'ensemble de la journée s'est déroulée de manière conviviale avec pour maître mot, l'échange entre les différents intervenants. Cet échange de techniques, d'expérience, aux dires des stagiaires, a été très intéressant et enrichissant pour l'ensemble des participants.

La deuxième journée s'est effectuée en salle pour des travaux plus théoriques. Les stagiaires étaient réunis avec pour objectif de déterminer la vitesse des véhicules au moment des chocs par l'application de formules de balistique ou de cinétique telle que la conservation des énergies et de la quantité de mouvement et pour procéder à la reconstruction des deux accidents à l'aide du logiciel VCRASH 2.2 et ainsi étayer et vérifier leurs calculs.

VCRASH France tient à remercier les organisateurs et les participants à ces deux journées de formation.

source : http://www.aae-innovation.fr/formation.html