Actualités de la société

Particulier, sinistré, ... votre rapport d'expertise est disponible en ligne !

A partir de la solution métier AZ-AREA, l'expert en automobile a désormais la possibilité de rendre disponible au particulier son rapport d'expertise directement à partir de son site Internet ! Lors de la validation de la mise à disposition du rapport d'expertise, le particulier est automatiquement averti par courrier électronique lui précisant la démarche à effectuer pour se connecter à partir du site Internet de l'expert en automobile.

Votre site Internet a été réalisé par Z-INDEX, la mise à disposition de cette option est gratuite ! Alors n'hésitez pas ! Confiez la réalisation ou la refonte de votre site Internet à Z-INDEX et économisez les frais de mise à disposition du rapport d'expertise.

Depuis le 27 décembre 1991, l'expert en automobile a l'obligation de remettre une copie de son rapport d'expertise au propriétaire du véhicule. Le décret 91-1315 de la même date rend obligatoire cette pratique.

Selon l'Article R326-3 du code de la route, modifié par le Décret n°2006-1808 du 23 décembre 2006 - art. 2 JORF 31 décembre 2006, le rapport d'expertise doit comporter le nom de l'expert qui a procédé à l'expertise, le rappel des opérations d'expertise effectuées, en précisant si elles l'ont été avant, pendant ou après les réparations, l'indication du nom et de la qualité des personnes présentes lors de l'examen du véhicule, les documents communiqués par le propriétaire et les conclusions de l'expert.


Vous souhaitez garder votre site Internet mais bénéficier de cette option ? Contactez-nous pour formuler votre demande. Le service Informatique de Z-INDEX réalisera gratuitement un devis pour la mise en service de cette option et fournira le cas échéant les éléments techniques nécessaires à votre prestataire pour votre site Internet !